🕦 9h30 à 17h
📍Place du Martroi
🔍 + de 1 300 offres d’emploi et formation
✅ Entrée gratuite & accessible à tous pour les candidats
🕦 9h30 à 17h
📍Place du Martroi
🔍 + de 1 300 offres d’emploi et formation
✅ Entrée gratuite & accessible à tous pour les candidats
Le Village des Recruteurs de Orléans : 4ème édition – 12 octobre 2023 – Place du Martroi
Le Village des Recruteurs est l’évènement emploi et formation incontournable à Orléans. Il favorise la rencontre entre les candidats et les entreprises qui recrutent sur le territoire.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Venez rencontrer une cinquantaine de structures qui proposent plus de 1 000 offres à pourvoir.
Pour participer c’est très simple ! Il vous suffit de :
Bonne chance à toutes & à tous !
A vos CVs !
Monsieur Hamid Khoutoul,
Adjoint au maire, délégué au Suivi de la politique de la ville,
de l’Emploi et de l’Animation dans les quartiers
Je propose qu’il y ait une assise de l’emploi, de la RH et de la formation. La Politique de la Ville intègre différents volets visant à favoriser l’égalité républicaine, observe Hamid Khoutoul, adjoint au maire, délégué au Suivi de la politique de la ville, de l’Emploi et de l’Animation dans les quartiers.
Parmi eux, l’emploi au même titre que le logement est un des besoins premiers pour les habitants. Le Village des recruteurs permet de fédérer les acteurs de l’emploi (collectivités, associations, entreprises, organismes de formation…), de cerner les besoins pour ajuster les propositions et d’évaluer l’efficacité des actions engagées. Un grand merci à ces forces vives pour leur implication, et aux associations des quartiers prioritaires de la ville d’Orléans pour l’accompagnement des habitants en faveur de la réussite socioprofessionnelle.
Comme l’an dernier nous mettons en place un questionnaire en collaboration avec l’Afpa et des associations locales afin d’apporter un suivi à 3, 6 et 9 mois. Cela a pour objectif durant cette période d’orienter les demandeurs d’emploi vers les bonnes structures afin de répondre à leurs besoins et pérenniser leurs compétences dans le monde professionnel.
Les points sur lesquelles il est à mon sens essentiel de porter une réflexion collective sont les stages, le mentorat, la visite d’entreprises et l’orientation dès le collège. Il faut aussi revisiter le format des forums de l’emploi ainsi que des lieux. C’est pourquoi je propose qu’il y ait une assise de l’emploi, de la RH et de la formation.