image

SCP

En quelques mots

La Société du Canal de Provence accompagne au quotidien et depuis plus de 60 ans, les territoires et leurs acteurs pour relever les défis de l’eau dans un contexte de changement et de transitions multiples, climatiques, écologiques, énergétiques, numériques…

En tant que concessionnaire de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Société du Canal de Provence gère un patrimoine hydraulique régional exceptionnel et mobilise principalement l’eau du Verdon pour l’acheminer et la distribuer sur l’ensemble du territoire provençal sur lequel elle s’investit pour sécuriser et économiser la ressource en eau, tout en assurant le service de l’eau pour tous les usages (industriels, ruraux et urbains).

Elle innove et déploie des solutions originales au niveau régional qu’elle peut ensuite transposer au niveau national, mais aussi à l’international, où elle développe également ses activités. Ceci en multipliant les synergies avec ses partenaires, afin d’inclure dans ses projets les hautes technologies, le digital et le développement des énergies renouvelables.

La SCP articule son action autour de 4 activités :

– Un concessionnaire régional qui affirme et poursuit sa mission de service public de desserte et de sécurisation en eau de la Provence, et ce pour tous les usages.

– Une société d’ingénierie en capacité d’apporter des réponses aux enjeux complexes des territoires dans le domaine de l’eau, aussi bien en France qu’à l’international.

– Une société de service dans le domaine de l’eau plus directement tournée vers les territoires ruraux régionaux.

– Un producteur d’énergie renouvelable en hydroélectricité et en photovoltaïque.

Pour relever les challenges de demain, rejoignez les 550 collaborateur(trice)s de la SCP !

📍 Château Tholonet, 3099 RTE Cézanne, Le Tholonet
13100 Aix-en-Provence

👥 550 employés

image
📞 06 08 56 35 50
📍 Château Tholonet, 3099 RTE Cézanne, Le Tholonet
13100 Aix-en-Provence
📧 louise.peysson@canal-de-provence.com
0 postes à pourvoir

Les prochains villages où nous rencontrer