image

CFA et CFPPA de Côte d’Or

En quelques mots

Réseau des CFA et CFPPA de Côte-d’Or

📍 21 Boulevard Olivier de Serres
21800 Quetigny
image
📞 0380718040
📍 21 Boulevard Olivier de Serres
21800 Quetigny
📧 cfppa.dijon-quetigny@educagri.fr
8 postes à pourvoir

Les Centres de Formation de Beaune, Chatillon sur Seine et Dijon accueillent chaque année des apprentis et des adultes en reconversion professionnelle. Ils mettent en place des formations dans les différents secteurs à forte insertion du territoire :

  • Agriculture : CFPPA La Barotte à Chatillon sur Seine, CFA &CFPPA Quetigny-Plombières lès Dijon
  • Agro-alimentaire : CFA & CFPPA Quetigny-Plombières lès Dijon
  • Horticulture : CFPPA Quetigny Plombières lès Dijon
  • Jardins Espaces Verts : CFA & CFPPA Quetigny Plombières lès Dijon
  • Secteur Equestre : CFPPA La Barotte à Chatillon sur Seine, CFA Quetigny Plombières lès Dijon
  • Services à la personne : CFPPA La Barotte à Châtillon sur Seine et à Semur en Auxois
  • Travaux Publics : CFPPA La Barotte à Chatillon sur Seine
  • Viticulture : CFA & CFPPA Beaune, CFPPA La Barotte à Châtillon sur Seine

Vous cherchez une donner une nouvelle orientation à vos projets ? Poussez la porte d’un des centres de formation du Département !

Deux opportunités :

Etre apprenti :

Vous êtes salarié d’une entreprise où vous participez aux activités et vous venez au Centre de Formation pour préparer votre diplôme. Formations de 2 à 3 ans, votre salaire est calculé selon la filière et votre âge.

Etre stagiaire de la formation continue :

Vous êtes demandeur d’emploi, votre formation est prise en charge par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté. Vous continuez à percevoir vos indemnités ou vous percevez l’indemnité de stagiaire de la formation continue durant toute la durée de la formation.

Présentation des établissements de Côte d’Or :

CFA et CFPPA de Quetigny Plombières lès Dijon :

Le CFA et le CFPPA de Quetigny Plombières lès Dijon assurent la mise en place sur Quetigny, Plombières lès Dijon et Tart le Bas, de formations professionnelles avec apports théoriques et des mises en pratique dans différents secteurs professionnels : Agriculture, Espaces Verts, Horticulture, Agro-alimentaire, Secteur équestre et Vente en Jardinerie.

Le Pôle Aménagements Paysagers, le Pôle Horticole, l’Exploitation Agricole et la Halle Technologique renforcent l’acquisition de gestes professionnels par des situations professionnelles en espace réel.

CFA et CFPPA de Beaune :

Le CFA et le CFPPA de Beaune assurent la mise en place de formations professionnelles avec apports théoriques et des mises en pratique dans les différents métiers du monde du vin : taille des vigne, viticulture et œnologie.

L’Exploitation Viticole et le Chai de l’Etablissement renforcent l’acquisition de gestes professionnels par des situations professionnelles en espace réel.

CFPPA La Barotte :

Le CFPPA de La Barotte assure la mise en place sur Chatillon sur Seine et Semur en Auxois, de formations professionnelles avec apports théoriques et des mises en pratique dans différents secteurs professionnels : Travaux Publics, Agriculture-Viticulture, Service à la Personne.

Le Pôle Travaux Public, le Pôle Equestre et l’Exploitation Agricole renforcent l’acquisition de gestes professionnels par des situations professionnelles en espace réel.

Contact :

CFA et CFPPA de Quetigny Plombières lès Dijon : 03.80.71.80.40 / cfppa.dijon-quetigny@educagri.fr

CFA et CFPPA de Beaune : 03.80.24.79.95 / cfppa.beaune@educagri.fr

CFPPA de La Barotte – Chatillon sur Seine : 03.80.91.43.20 / cfppa.chatillon@educagri.fr