image

Centre de formation du service militaire adapté

En quelques mots

Le Service militaire adapté (SMA) est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle au profit majoritairement de jeunes femmes (30% en 2019) et hommes de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi et résidant dans les territoires Outre-mer suivants : Martinique, Guadeloupe (accord avec St Martin), Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie (accord avec Wallis et Futuna) et Polynésie française.

Sa mission prioritaire vise à accueillir 6000 jeunes volontaires par an pour leur faire acquérir des compétences professionnelles, des compétences sociales et en leur offrant un accompagnement socio-éducatif complet, en régime d’internat. Ainsi, le SMA assure la délicate adéquation entre l’accomplissement personnel des jeunes volontaires et les besoins des entreprises d’outre-mer et de l’hexagone.
Pour former les volontaires stagiaires, le SMA recrute des formateurs pour cela il faut être âgés entre 18 et 29 ans, détenir au minimum un titre professionnel de niveau III (CAP, BEP) dans l’une de nos filières et détenir également le permis.

🎂 1961-12-01

📍

2 Rue du 34 Ème Régiment d’Artillerie


24000 Périgueux
image
📞 05 24 13 00 65
📍

2 Rue du 34 Ème Régiment d’Artillerie


24000 Périgueux
📧 recrutement-px@cfsma.fr
0 postes à pourvoir

DEVENEZ FORMATEUR/TRICE OUTRE-MER au sein du SERVICE MILITAIRE ADAPTE (SMA).

Conditions pour candidater : être âgé(e) entre 18 te 29 ans, détenir au minimum un titre professionnel de niveau III (CAP, BEP) dans l’une de nos filières et détenir le permis B.

Votre mission : Accompagner et former des jeunes ultramarins avec pour objectif l’insertion socioprofessionnelle des stagiaires.

Votre emploi : Vous êtes recruté(e) pour remplir les fonctions de formateur et d’encadrant.

Votre formation : Vous suivrez une formation initiale militaire et pédagogique de 6 mois.

Votre contrat : Engagé Volontaire du SMA, vous aurez la possibilité d’être sous contrat de 3ans renouvelable jusqu’à 11 ans (45 jours de permissions par an, logement en fonction de la situation familiale).

Votre rémunération : Entre 1730€ et 2800€ selon votre affectation outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Polynésie Française et Nouvelle-calédonie).

Les prochains villages où nous rencontrer