Chargé d’opérations – Suivi de travaux réhabilitation (H/F)
Rattaché(e) à notre Direction du Patrimoine, vous conduisez en transversalité nos projets de réhabilitation, aussi bien sur les plans opérationnels et techniques que dans leurs aspects fonctionnels et administratifs. Pour ce faire, vos missions consisteront à :
– Participer aux réunions clés lors de la phase conception afin d’apporter son expertise et compléter le dossier du montage d’opération.
– Participer à l’analyse des offres lors de la phase appel d’offre.
– Effectuer la réunion de passation de dossier avec le chargé d’opération conception et vérifier la complétude du dossier et que tous les intervenants nécessaires sont désignés.
– Animer, piloter et coordonner les différents intervenants pendant la période de préparation de chantier puis la phase chantier.
– Etablir les comptes-rendus de réunion de chantier et tout autres documents permettant de suivre correctement l’opération.
– Effectuer les états des lieux avant travaux et après travaux dans les locaux vacants comme ceux occupés.
– Être en lien étroit avec l’agence du secteur et le chargé de patrimoine.
– Consulter, analyser et négocier les éventuelles offres de prix des entreprises et prestataires de services.
– Garantir le respect des délais de l’opération et le respect de l’enveloppe budgétaire.
– Garantir le respect du CCTP et de la qualité des travaux effectués avec pour objectif la pérennité des ouvrages, le confort des occupants et l’attractivité du patrimoine.
– Préparer et transmettre aux différents services de l’entreprise les documents et informations nécessaires (plans, suivi financier, plannings…) dans les temps impartis.
– Faire le lien avec les différents services pour obtenir les informations nécessaires au bon déroulement des travaux.
– Préparer les présentations pour les comités d’engagements et toutes autres présentations internes et externes.
– Être en relation avec les collectivités territoriales, Services d’Urbanisme, Services de la DDT et les partenaires locaux.
– Se tenir informé des nouvelles réglementations ou nouvelles techniques de construction.
– Assurer la clôture administrative et financière des opérations (PVs de réception, levée des réserves, DOE, DGD, RFCT).
– Garantir la mise à jour de la base de données interne après les travaux.
Pour chacune des missions placées sous sa responsabilité, le chargé d’opération assure un reporting régulier et est force de proposition dans ses sollicitations. Il est également force de proposition dans l’évolution de son métier et l’activité du service. A ce titre certaines missions annexes liées à l’activité du service pourront lui être confiées. Il veille à la justesse et à la précision des informations à transmettre en interne comme en externe et opère une discrétion quant aux données portées à sa connaissance.
le profil recherché :
Vous justifiez d’une formation supérieure Bac +4/5 dans le domaine du bâtiment, idéalement en tant qu’ingénieur et détenez une expérience similaire de 5 ans minimum.
Vous vous distinguez par votre capacité à piloter des projets et à coordonner des intervenants internes et externes. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise liée aux équipements et installations techniques. De surcroît, vous faites preuve d’un sens de l’adaptation à toute épreuve ainsi que de réactivité et d’autonomie. Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion de planning et êtes ouvert à l’utilisation de nouveaux logiciels métiers.
Le plus de votre candidature : une expérience dans le domaine de l’amélioration de l’habitat et dans le montage des projets ANRU. Votre permis de conduire est actif.