Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
Futur Éducateur Sportif » mention « Activités Aquatiques et de la Natation FORMAPI Bourgogne Franche Comté, France
 

Expérience

:

Toute expérience

Salaire

:

selon profil

Type d’offre :

:

Apprentissage

 

catégorie

:

Enseignement/Formation

Fin le :

:

15-02-2021
Création le

:

16-09-2020

Description de poste

Educateur Sportif » mention « Activités Aquatiques et de la Natation » atteste de compétences permettant d’évoluer en tant qu’éducateur sportif des Activités Aquatiques et de la Natation (bébés nageurs, aquagym, maître-nageur…) contre rémunération.


L’éducateur sportif des Activités Aquatiques et de la Natation exerce principalement, dans le cadre des collectivités territoriales du secteur privé (centre aquatique, de remise en forme), d’activité libérale, associatif ou encore secteur sportif professionnel. La validation du BPJEPS spécialité Educateur Sportif mention Activités Aquatiques et de la Natation permet de bénéficier des prérogatives d’exercices de maître-nageur sauveteur auprès de diverses structures. Ceci atteste la double compétence, enseignement et surveillance.


Le titulaire du BPJEPS spécialité Educateur Sportif mention  Activités Aquatiques et de la Natation exerce donc en autonomie son activité d’animation en utilisant les supports techniques liés aux activités aquatiques et de la natation

Compétences clés

Encadrement sportif Animation