Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
COLLABORATEUR COMPTABLE H/F Cabinet LDS DIJON, France
 

Expérience

:

1 Année - 7 années

Salaire

:

Selon profil

Type d’offre :

:

CDI

 

catégorie

:

Banque/Assurance/Finance

Fin le :

:

15-02-2021
Création le

:

04-09-2020

Description de poste

L’entreprise


LDS est un groupe indépendant d’expertise comptable, d’audit et de conseil depuis 1979. Son équipe est composée aujourd’hui de 100 collaborateurs, répartis sur 9 sites stratégiques : Auxerre, Avignon, Dijon, Dole, Lons-Le-Saunier, Mâcon, Salins-Les-Bains, Sens et Tonnerre, lui permettant d’avoir une forte présence sur l’est de la France.


Le cabinet intervient depuis plus de 40 ans, sur les métiers de l’expertise comptable. En complément des services traditionnels (tenue des comptes, bulletins de paies, déclarations sociales…), notre groupe met à votre disposition des départements dédiés en droit des affaires, droit social, protection des dirigeants et des salariés, garantissant une expertise pluridisciplinaire et efficace, qui vient répondre à vos besoins.


Le groupe enrichit sans cesse son capital humain par la bienveillance et l’accompagnement de ses équipes et par le recrutement de nouveaux talents. Aujourd’hui, en plein développement le groupe avance et recherche des collaborateurs qui partagent nos valeurs.




Le poste


Le Collaborateur sera en charge de l’ensemble des opérations sur les dossiers en totale autonomie (la saisie des pièces comptables n’est pas attendue sur ce poste). Il sera l’interlocuteur technique privilégié et quotidien du client. Il recense les besoins du client, et le cas échéant propose des missions qu’il valide auprès de son responsable. Il exécute les missions dans le respect des normes, des procédures internes et des délais sous la supervision de son responsable. Il assure la bonne tenue administrative des dossiers. Et surtout, il partage ses connaissances avec les autres collaborateurs du cabinet.


Les missions


Le Collaborateur sera en charge de l’ensemble des opérations sur les dossiers, de la tenue à l’élaboration de la liasse fiscale en totale autonomie. Il sera l’interlocuteur technique privilégié et quotidien du client. Il recense les besoins du client, et le cas échéant propose des missions qu’il valide auprès de son responsable. Il exécute les missions dans le respect des normes, des procédures internes et des délais sous la supervision de son responsable. Il assure la bonne tenue administrative des dossiers. On attend aussi du collaborateur qu’il réalise les entretiens d’organisation et de bilan annuel avec les clients. Il peut être responsable d’un collaborateur dans le cadre d’un dossier : organise son plan de travail contrôle les opérations effectuées, les courriers, mails. Et surtout, il partage ses connaissances avec les autres collaborateurs du cabinet.


Le profil


De formation BTS comptabilité, DUT GEA, DCG, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires acquises en cabinet comptable. Le poste s'adresse également aux comptables d'entreprise intervenant en comptabilité générale et souhaitant découvrir l'environnement cabinet.


Vous souhaitez intégrer un cabinet à taille humaine, bénéficier de moyens modernes de communication et de dématérialisation des dossiers.